Interview d’un badiste : Armel revient sur l’année du club

    0
Armel, comment se porte l’OBC ? Quelles sont les réussites du club sur l’année passée ? Quelles sont les nouveautés et les projets pour l’année 2020 ?
Je suis un président heureux pour deux raisons simples mais fondamentales :
D’abord l’implication et la participation des adhérents dans la vie associative de l’OBC : elle est forte et de plus en plus marquée, à chaque activité ou événement organisé par le club !

Nous avons un conseil d’activité de 18 membres très impliqués et plusieurs dizaines de bénévoles régulièrement actifs.
C’est la clef de la réussite d’une association, et je tiens très sincèrement à remercier tous ces bénévoles qui sont le coeur du tissu associatif orvaltais !
Ensuite les réalisations de la saison passée et les projets de la saison qui démarre, montrent que notre projet associatif “OBC3S se construit très bien.
OBC3S pour rappel, signifie “Orvault pour un Badminton ConvivialSportifSocial et Solidaire
  • La Convivialité est le pilier de notre club, et nous avons lancé et allons renouveler plusieurs événements, comme le Tournoi de Belote le 17 novembre 2019 ou le pot des bénévoles en fin de saison.
  • L’aspect Sportif est déployé en grande partie par notre entraîneur Anthony, qui structure l’école de badminton la plus conséquente des Pays de Loire, fait progresser toutes les équipes adultes et a fortement participé à la montée historique du club au niveau National pour cette saison.
  • Le club joue son rôle d’acteur Social du territoire en proposant aux écoles primaires de la ville un accompagnement gratuit de notre entraîneur sur des séances de découverte du badminton, en incitant les femmes à aller plus vers la pratique sportive (tournoi 100% féminin, soirée sport et bien-être, etc.), et en organisant des stages gratuits à chaque vacances scolaires pour les jeunes du quartier QPV de Plaisance à Orvault.
  • Enfin nous tenons aussi à développer des actions Solidaires en permettant aux entreprises et à leurs salariés des séances de badminton sur le temps du midi, en proposant aux retraités de la commune de pratiquer le badminton le jeudi après-midi, et en ayant mis en œuvre une démarche éco-responsable globale avec comme nouveauté cette saison le recyclage de volants.
Le club se porte bien et est un acteur incontournable du territoire orvaltais en participant à développer toutes les pratiques sportives pour tous les publics !
Armel LE BLANC, président de l’Orvault Badminton Club
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *